Mentions légales   I   Crédits   I   www.nepoe.fr

186, Boulevard Pasteur

13730 SAINT VICTORET

Tél : +33(0)4 88 01 50 90

emts@emts-eu.com 

Protéger, prévenir et corriger

EMTS s’adresse aux maîtres d’ouvrage, aux  exploitants de sites industriels en charge de la gestion du risque amiante dans les immeubles bâtis (sites industriels, Établissement Recevant du Public, Immeubles de Grande Hauteur, etc.).

EMTS apporte son expertise dans la gestion des risques liés à la présence de matériaux cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques et autres matériaux contenant de l’amiante ou des fibres céramiques réfractaires.

Les spécialistes d’EMTS qualifiés en sous-section 4 mettent à disposition leurs compétences ainsi qu’une veille technologique et réglementaire e premier ordre.

EMTS analyse les dossiers techniques amiante, conseille sur les actions préventives et correctives à mettre en œuvre, apporte son assistance dans la planification des opérations de maintenance et de travaux et effectue le suivi et la réalisation des travaux de désamiantage à risque.

ASSISTANCE À MAITRISE D’OUVRAGE

Nos spécialistes mettent leurs compétences, la veille technologique et règlementaire au service des maitres d’ouvrage et d’exploitants de sites industriels pour la gestion du risque amiante dans les immeubles bâtis (sites industriels, Etablissement Recevant du Public, Immeubles de Grande Hauteur, etc.). EMTS analyse les Dossiers Techniques Amiante, conseille sur les actions préventives et correctives à mettre en œuvre et apporte son assistance dans la planification des opérations de maintenance et de travaux.

MAITRISE D’ŒUVRE POUR LES TRAVAUX DE MAINTENANCE (SOUS-SECTION 4)

Nos coordinateurs de travaux sont qualifiés et habilités pour programmer et diriger des travaux de maintenance complexes susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante. EMTS assure le suivi des travaux en zone, celui des empoussièrements, la gestion des situations accidentelles et des situations d’urgence.

MAITRISE D’ŒUVRE POUR LES TRAVAUX DE DÉSAMIANTAGE ET D’ENCAPSULAGE (SOUS-SECTION 3)

La planification et la réalisation des travaux de désamiantage et/ou d’encapsulage exigent une bonne préparation et un suivi rigoureux. Nos coordinateurs de travaux spécialistes assurent le pilotage des chantiers les plus complexes, notamment en sites occupés et en sites sinistrés. Un soutien technique est apporté aux donneurs d’ordre pour tous les échanges avec les administrations (Inspection du Travail, CRAM / CARSAT, etc.) tout au long du projet, de la phase avant-projet à la réception des travaux.